LE SHINDOKAÏ
Le Shindokaï est un art martial complet regroupant des techniques de percussions, projections, travail au sol, clefs. Ces techniques sont basées sur l’utilisation des armes naturelles du corps humain: pieds, poings, coudes, genoux, tibias…
Plus qu’un art de combat, c’est une véritable voie d’évolution et de réalisation personnelle. Mais cela « les pratiquants le comprennent » plus tard…
Le Shindokaï s’appuie sur un code d’honneur, et des valeurs communes pour tous ses élèves.
Les motivations qui mènent à entrer dans un club Shindokaï sont diverses et variées :
• Pratiquer une activité physique soutenue tout en apprenant une méthode d’autodéfense efficace et rationnelle.
• Canaliser l’agressivité naturelle pour la transformer en une combativité contrôlée et créative.
• Découvrir l’aspect sportif et ludique du combat.
• Pratiquer un Art martial reconnu en tant que tel.
Cet art martial pluri disciplinaires fait travailler l’ensemble du corps. Il développe le mental, la musculature, l’endurance, la coordination, l’agilité, la souplesse, et entretient le système cardio-vasculaire.
Le Shindokaï est une école moderne et ouverte à tous les styles de combats. Il existe différentes stratégies permettant de jouer sur ses points forts tout en profitant des lacunes de son partenaire.
Certains pratiquants plus habiles à distance évitent d’être amenés au sol pour combattre debout. D’autres préfèrent rester au contact afin de projeter et de terminer le combat au sol. Dans ce cas, l’objectif est de contrôler son partenaire puis d’appliquer une technique de soumission (immobilisations, clefs, étranglements).
Les meilleurs possèdent un panel de combinaisons permettant de s’adapter à de multiples situations et de les retourner à leur avantage.
Ce qui caractérise le plus le Shindokaï c’est le réalisme, l’explosivité et surtout la puissance des techniques de percussion.
Le travail au Pao à la manière des pratiquants de Muay Thai contribue à l’apprentissage et au perfectionnement de frappes sans retenue.
La principale qualité morale que doivent apporter les arts martiaux aux pratiquants, est la ténacité ou persévérance, il ne faut jamais «lâcher le morceau», dans la vie comme dans un combat, il faut aller au bout qu’importe le résultat mais il faut tout donner en gardant le respect de son adversaire et de la difficulté.
Cette école de vie enseigne le gout du travail, le respect des autres, la rigueur, la concentration, la régularité, la pugnacité et bien sur, la patience.
TRADUCTION DE SHINDOKAI
SHIN La vérité, la confiance, la fidélité, la foi, la pureté
DO La Voie (au sens large)
KAI Organisation

Histoire du Shindokaï
Le Shindokaï est né en début 2007, après une séparation du Shidokan due à certains paramètres de gestion imposés par le Japon et jugés insurmontables par certains dirigeants nationaux dont ceux de la France.
Le Shindokaï signifie : Organisation de la Voie de la Vérité, on peut retrouver le terme « Shin » dans Kyokushin.
Le Shindokaï a choisi comme emblème un insigne du Japon de l'époque des derniers Samouraïs », un Sakura, une fleur symbole du Japon mais dessinée en rond, désignant ainsi la vie qui tourne avec ses éléments.
Le symbole réservé aux Dojos est une lame de « Tsunami » symbolisant l'eau par sa force son indomptabilité, mais aussi sa quiétude.
Le Shindokaï a gardé ses règles de combat différentes de celles du Shidokan Japon car adaptées aux législations nationales et Européennes, et se différencie donc par ses combats sur ring, ses saisies, ses projections et clefs au sol.
Un judicieux mélange d'Arts martiaux qui préfigure la nouvelle évolution des sports de combat et Arts martiaux.
Malgré son jeune âge, et grâce au travail de tous les dirigeants, le Shindokaï est présent sur tous les continents, dans environ 20 pays.
Le Shindokaï France est membre de l'Européen Shindokaï-Kan Fédération mais aussi de l'International Shindokaï-Kan League.
Le Shindokaï est séparé en deux branches distinctes : l'Amateurisme et le professionnalisme.
Amateur: Shindokaï et Shindokaï Boxing, Shindokaï Soumission, Shindokaï Triathlon Amateur
Pro : Triathlon pro
La loi française interdit le coté Pro du Shindokaï, aussi, il n'est pas pratiqué sur le territoire français.
LE NOM, L'EMBLEME, LES KANJIS sont déposés à l'I.N.P.I et sont la propriété exclusive du Shindokaï France.


Le symbole de l'eau
Symbole de la vague japonaise, l'eau représente la force, la puissance, la clarté, la profondeur, l'unité. Elle peut être calme mais aussi violente et agressive.
Elle est pure et sereine, procure du plaisir ou de la crainte.
L'eau est un élément insaisissable, incontrôlable.
Elle représente toutes les caractéristiques des pratiquants Shindokaï
